top of page

Le Conseil Présidentiel travaille actuellement sur  ses règlements internes

Dernière mise à jour : 28 mars



Dans un communiqué daté du 27 mars 2024, ses membres font part de leur volonté de conduire la transition vers le rétablissement de l’ordre constitutionnel et le soulagement des souffrances de la population.


« Dés son installation, le conseil présidentiel nommera un premier ministre avec lequel, il constituera un gouvernement d’Union Nationale et remettra Haïti sur la voie de la légitimité démocratique, de la stabilité et de la dignité. » lit-on dans ce communiqué.

Le conseil présidentiel assure être en train de finaliser un document sur son organisation et son mode de fonctionnement qui inclut la mise en place d’un  accord politique transparent.

« Il est impératif que la nation toute entière se rassemble pour surmonter cette crise pour le bien-être de toutes et de tous et un avenir meilleur pour notre pays. » ainsi s’achève se communiqué signé par les 8 membres du Conseil Présidentiel, actuellement en place.

Parallèlement , le  Rassemblement pour une entente nationale (REN) a procédé  mardi, au remplacement de René Jean Jumeau au Conseil présidentiel, par l’agronome Régine Abraham


Un choix motivé par la compétence technique de l’intéressée et son parcours dans l’administration publique, souligne le REN.


Agronome de formation, Mme Abraham a travaillé pour la Banque Mondiale, la BID et l’Union Européenne.


Elle a passé 15 ans au Ministère de l’Environnement et fut Directrice Départementale et Directrice de l’Agence Nationale des Aires Protégées.

Elle a terminé son parcours au Ministère de l’Environnement comme Directrice de Cabinet, explique une note du REN.

Comments


bottom of page