Après des mois de retard, les blindés achetés au Canada par le gouvernement arrivent ce samedi 15 octobre 2022 à Port-au-Prince. Ces matériels militaires destinés au renforcement des capacités opérationnelles de la PNH sont attendus incessamment à l’aéroport Toussaint Louverture.
Des véhicules blindés, commandés auprès d’une entreprise canadienne par le gouvernement haïtien pour un peu plus de 10 millions de dollars américains, devraient commencer à arriver samedi 15 octobre.
« Je ne peux pas donner de détails. Quand l’avion décollera demain, j’aurai plus d'informations », a indiqué une source bien informée
Notons que la livraison de ces véhicules blindés était attendue depuis des mois à Port-au-Prince par le gouvernement Henry.
Ce samedi, selon le Miami Herald, « des vols en provenance du Canada et des États-Unis devraient atterrir à l'aéroport de Port-au-Prince, transportant une assistance de sécurité essentielle, y compris des véhicules armés commandés par la police haïtienne, selon deux sources familières avec la question ».
A la une
Comentarios