top of page

Le Canada annonce enfin la livraison des blindés commandés par la PNH.



Après des mois de retard, les blindés achetés au Canada par le gouvernement arrivent ce samedi 15 octobre 2022 à Port-au-Prince. Ces matériels militaires destinés au renforcement des capacités opérationnelles de la PNH sont attendus incessamment à l’aéroport Toussaint Louverture.


Des véhicules blindés, commandés auprès d’une entreprise canadienne par le gouvernement haïtien pour un peu plus de 10 millions de dollars américains, devraient commencer à arriver samedi 15 octobre.

« Je ne peux pas donner de détails. Quand l’avion décollera demain, j’aurai plus d'informations », a indiqué une source bien informée


Notons que la livraison de ces véhicules blindés était attendue depuis des mois à Port-au-Prince par le gouvernement Henry.


Ce samedi, selon le Miami Herald, « des vols en provenance du Canada et des États-Unis devraient atterrir à l'aéroport de Port-au-Prince, transportant une assistance de sécurité essentielle, y compris des véhicules armés commandés par la police haïtienne, selon deux sources familières avec la question ».


A la une

Comentarios


bottom of page