top of page

Le Blocage du déploiement des policiers Kenyans en Haïti se poursuit


La Haute Cour de Justice au Kenya a décidé, ce mardi, de maintenir l’interdiction du déploiement des policiers kényans sur le sol haïtien jusqu’au 9 novembre 2023.


Après la décision du gouvernement Kenyan d’envoyer des policiers en Haïti dans le cadre de la mission d’appui à la police nationale d’Haïti, l’ancien candidat à la présidence kenyane, Ekuru Aukot, qui jugeait cette décision inconstitutionnelle avait saisi la justice de son pays contre le déploiement de forces Kenyane en Haïti.


En réponse à cette requête la haute cour de justice avait décidé de freiner temporairement l’envoie de policiers Kenyans dans le pays. Ce mardi, environ une semaine après, la justice au Kenya maintient son blocage jusqu’au 9 novembre, date à laquelle elle devra rendre son verdict final.


Entretemps hier lundi 23 octobre le chargé d’affaire américain en Haïti avait, dans une vidéo, rappelé l’importance du déploiement de la force multinationale sous le leadership du Kenya en Haïti afin de combattre les gangs. Pour l’instant on attend la date du 9 novembre pour connaitre le destin de cette force.


A la Une….

bottom of page