top of page

Le BINUH salue le Forum du HTC et encourage l’implication d’autres acteurs sociaux



Le Haut Conseil de la Transition (HCT) organise, les 23 et 24 mai, un forum politique sur la sécurité et la gouvernance, en vue de trouver la formule pouvant aboutir au rétablissement de la sécurité et à la tenue des élections dans le pays, une initiative saluée par les Nations Unies qui encouragent les autres acteurs à s’impliquer.


« Le BINUH félicite le Haut Conseil de Transition pour les efforts en cours visant à organiser un forum politique le 23 et 24 Mai », a tweeté le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINU) en milieu de ce lundi 22 mai.


Plusieurs secteurs de la vie nationale ont déjà reçu l’invitation du Haut Conseil de la Transition afin de participer au forum dont l’objectif premier serait de trouver des solutions pour rétablir la sécurité et organiser des élections dans le pays.


« Nous encourageons les forces vives de la nation à se rassembler autour de l’initiative et à faire avancer le dialogue inter-haïtien sur la sécurité, les réformes, la bonne gouvernance et les mesures socio-économiques », a ajouté le BINUH.


A la Une..

Commentaires


bottom of page