Le samedi 13 juillet 2024, le Club Zanmi La Nati a vu le jour au local de Banj à Delmas, sous l’initiative des étudiants Savela Jacques Berenji et Louino Robillard. Ce projet, soutenu par « Sunx, Climate Friendly Travel (CFT) » et l’Institut d’études du tourisme (ITS), vise à promouvoir le tourisme responsable et la mobilisation climatique en Haïti.
Le comité de gestion est composé de trois personnalités influentes : Dr. Cassandra Jean François, la journaliste écologiste Came Stefada Poulard, et Gladimy Jean, co-fondateur de Le Paradis haïtien.
Lors de la cérémonie de lancement, les fondateurs, accompagnés de leurs partenaires, ont mis en avant l’importance de l’éco-tourisme pour la création de richesses tout en luttant contre le changement climatique. Louino Robillard a exprimé son espoir de voir émerger de nombreux champions écologistes au sein de la société haïtienne.
Les échanges ont porté sur des sujets cruciaux comme le changement climatique et l'accord de Paris, rassemblant une trentaine de leaders, parmi lesquels des étudiants, journalistes, agronomes et jeunes activistes de différentes régions du pays.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comments