top of page

Lancement de la première phase du programme de subvention pétrolière ciblée en Haïti


Le porte-parole de la Commission Nationale de Subvention Pétrolière Ciblée, le syndicaliste Sonson Dumé, a annoncé le lancement ce lundi 26 juin 2023 de la première phase du programme de subvention pétrolière dans le pays. Cette étape consiste à recenser, à l’échelle nationale, les transporteurs publics éligibles pour participer au programme.


Les chauffeurs de transport en commun sont invités dès ce lundi à se rendre au commissariat dans leurs zones respectives afin de s’inscrire au programme de subvention pétrolière ciblée. Tous les transporteurs publics du pays sont concernés par ce processus a informé le Coordonnateur national de la Brigade syndicale anti-corruption.


Les intéressés doivent se présenter sur les lieux avec des copies de leurs pièces d’identité et la carte d’assurance de leur véhicule


Le syndicaliste appelle à la collaboration de tous les chauffeurs de transport en commun en vue de la réussite de cette première étape dans le cadre du programme devant donner lieu à la mise en place d’une carte pétrolière nationale.


Les détenteurs de ce document pourront acheter du carburant au prix subventionné dans les pompes à essence appartenant à la compagnie pétrolière Bandari, ayant paraphé un contrat avec l’État haïtien pour exécuter ce programme.

A la Une….


Comments


bottom of page