Ce vendredi 31 mars, le Premier ministre Ariel Henry et des ministres, lors d’une cérémonie, ont présenté au public la plateforme nommée DELIDOC, elle permettra aux citoyens de produire des demandes de passeport et de carte d’identité en ligne.
Selon les autorités gouvernementales, cette nouvelle approche de la gouvernance électronique vise à profiter des technologies de l’information et de la communication pour de meilleurs résultats. Elle permet également de mieux aborder la problématique de l’état civil.
La plateforme DELIDOC s’inscrit dans la perspective de réduire les affluences dans les Centres de Réception et de Livraison de documents d’identité (CRLDI). Son lancement, ce vendredi, est un projet pilote circonscrit dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, en attendant son évaluation qui permettra de l’étendre sur tout le territoire national.
Tout citoyen voulant faire une demande de documents d’identité peut se rendre sur delidoc.gouv.ht/delidoc et prendre un rendez-vous gratuitement dans l’un des bureaux de l’immigration ou de l’Office National d’Identification (ONI) pour une demande de passeport ou de carte d’identité.
« Chaque citoyen a droit à son passeport et doit l’obtenir dans la dignité », a déclaré le Premier ministre Ariel Henry dans ses propos de circonstance. Le chef du gouvernement a demandé à tous les citoyens et les agents publics de collaborer en vue de mieux satisfaire les demandeurs.
A la Une…
Comments