L’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) en collaboration avec le bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées a lancé, ce lundi 10 juillet 2023, un programme d’assistance sociale en santé au profit des personnes à mobilité réduite.
Lors de la cérémonie de lancement le Directeur Général de l’OFATMA a décrit le programme comme un geste de solidarité aux personnes en situation d’handicape.
Environ mille personnes à mobilité réduite vont bénéficier d’une carte de couverture d’assurance santé dans le cadre de cette initiative. Cette carte sera un soutien financier aux bénéficiaires lors de leurs prises en charge dans un hôpital de l’OFATMA ou un hôpital affilié à l’institution étatique, souligne le docteur Carl François. D’autres mécanismes sont à l’étude en vue d’augmenter le nombre de bénéficiaires, a-t-il fait savoir.
De son côté le ministre des affaires sociales et du travai, Odney Pierre Ricot, s’est montré très enthousiaste « Ce geste permet d’aller dans la bonne direction. Il permettra aux bénéficiaires d’avoir accès à des soins de santé», a-t-il souligné
Par ailleurs il a annoncé que d’autres initiatives sont à l’étude afin de soutenir d’avantage les personnes à besoins spéciaux au sein de la société.
A la Une…
Comments