top of page

La Ville New York et certaines zone à proximité frappées par un séisme de magnitude 4.8




Un séisme de magnitude 4,8 a été ressenti à New York aux États-Unis et à proximité vendredi 5 avril.


La terre tremble aux États-Unis. Un séisme de magnitude 4,8 a été ressenti à New York et à proximité dans la région du New Jersey ce vendredi 5 avril, selon l'Institut de géophysique américain (USGS).

 

Le tremblement de terre s'est produit à "10H23 (heure locale) à 7km au nord-nord-est de la station de Whitehouse, dans le New Jersey", l'État frontalier de New York, sur l'autre rive du fleuve Hudson, selon l'USGS. Le séisme a eu lieu à 5km de profondeur.


Aucun dégât important ni blessé n'ont été signalés par les autorités. "Nos rapports préliminaires n'indiquent pas de problèmes majeurs de sécurité des personnes ou d'infrastructure dus au tremblement de terre", a écrit sur X le maire de New York Eric Adams. "Nous procédons à des inspections approfondies des zones critiques."

 

Le maire de New York a également indiqué, lors d'une conférence de presse, que des répliques étaient possibles. Dans ce cas, il a conseillé de "se mettre à terre, se couvrir la tête et le cou, et se mettre à l'abri sous un meuble solide, près d'un mur intérieur ou dans l'embrasure d'une porte".

 

A la Une…

Comentarios


bottom of page