La sélection féminine humilie la Saint-Vincent (11-0)

Pour la deuxième sortie de la sélection nationale féminine senior de football, les grenadières ont écrasé ce dimanche 20 février 2022, à Cuba, l’équipe de Saint-Vincent et les Grenadines 11-0, dans le cadre des éliminatoires de la CONCACAF du mondial féminin 2023.

Dans la première manche, l’équipe haïtienne menait déjà 4 buts à 0. Borgella a ouvert le score à la vingtième minute permettant aux grenadières de prendre l’avantage. Sur l’ensemble de la rencontre elle a trouvé le chemin du filet à quatre reprises (20′, 51′, 76′ et 90′).


Dans une rencontre pratiquement pliée depuis les 45 premières minutes, l’équipe haïtienne n’a pas vraiment baissé son niveau de jeu face à une équipe faible et sans aucune réaction. Au retour des vestiaires, l’équipe haïtienne a encore salé l’addition en marquant sept autres buts mettant le score à 11-0.


L’équipe nationale féminine compte désormais six points dans le groupe F et poursuit son chemin pouvant mener à sa qualification pour la Coupe du monde féminine en 2023.

Bien avant le déroulement de cette rencontre, les grenadières avaient rencontré jeudi dernier les représentants diplomatiques d’Haïti à Cuba et des dirigeants de la fédération cubaine de football. Après cette rencontre, le Staff technique de la sélection avait rencontré les joueuses pour une analyse vidéo de la dernière rencontre contre le Honduras terminée sur le score de 6-0 en faveur des grenadières.


La coupe du monde féminine 2023 aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Ce sera la neuvième édition qui se déroulera dans 12 stades différents. L’équipe américaine est la tenante du titre. C’est aussi la sélection la plus titrée avec quatre trophées.


A la Une