Luis Abinader avait fermé la frontière nord de la RD sur demande du docteur Ariel Henry
Lors d’une rencontre tenue le mardi 7 mai avec des journalistes dominicains, le président Luis Abinader a révélé que l’ancien Premier ministre haïtien, Ariel Henry, lui avait demandé de fermer la frontière nord de la République Dominicaine afin d’arrêter la construction du canal qu’un groupe privé avait commencé pour détourner les eaux de la rivière Massacre ou Dajabón vers ses propres terrains.
Une tragédie déchirante à Davenport, en Floride : le décès présumé d’un enfant haïtien sous la garde de sa mère adoptive
Dans une histoire poignante qui a secoué la communauté de Davenport, en Floride, un garçon de quatre ans, Bryan Boyer, né en Haïti, est décédé des suites de maltraitance présumée, tandis que sa mère adoptive, Patricia Saintizaire, se trouve actuellement en détention pour meurtre et maltraitance aggravée sur enfant, selon Fox13 News, un média américain. Le shérif du comté de Polk, Grady Judd, a décrit les abus infligés à Bryan comme “horribles”, révélant des détails choquants sur les conditions de vie de l’enfant avant sa mort tragique.
« Même l’Etat est victime de l’insécurité », souligne le Dr Thomas Lalime
Selon l’économiste Thomas Lalime, cela ne fait l’ombre d'aucun doute que les recettes de l’État ont diminué. « Même l'État est victime de la situation d'insécurité », a-t-il fait remarquer à l’émission Panel Magik ce mercredi 8 mai 2024. Il prend comme exemple l’impossibilité pour les mairies de collecter les fonds de Contribution foncière des propriétés bâties (CFPB) dans les régions où les bandits prennent en otage les maisons de la population civile.
Conseil Présidentiel : Fritz Alphonse Jean cède sa place à Smith Augustin dans le cadre de la présidence tournante
Port-au-Prince, le 9 mai 2024. Fritz Alphonse Jean a cédé sa place à la présidence tournante du Conseil Présidentiel à Smith Augustin. L’ex-ambassadeur d’Haïti en République dominicaine a obtenu gain de cause pour participer à la présidence rotative du CP.
Biden menace d’arrêter des livraisons d’armes à Israël: un calcul qui ne convient pas à Netanyahu
Après sept mois d’une guerre dévastatrice, près de 35 000 morts dans la bande de Gaza selon un décompte palestinien, des centaines de milliers de déplacés, des immeubles et des infrastructures pulvérisées, des villes rasées, le président américain Joe Biden dit « stop ». Mais sa décision n’est pas motivée par des raisons humanitaires.
Comments