top of page

La république Dominicaine annonce la réouverture de la frontière aérienne avec Haïti


Après plus d’un mois d’arrêt des échanges aériens entre Haïti et la République Dominicaine, le gouvernement de l’autre côté de l’ile revient sur sa décision et annonce la reprise des vols entre les deux pays. L’annonce a été faite par le conseil de l’aviation civile dominicain.


A travers une résolution en date de ce lundi 30 octobre le conseil de l’aviation civile dominicain informe de l’autorisation accordée, à nouveau, aux opérations aériennes de passagers et de fret à destination et en provenance de la République d’Haïti. Ces opérations étaient suspendues suite à la fermeture de la frontière ordonnée par le président dominicain Abinader le 14 septembre dernier.


Le gouvernement dominicain avait décidé de rouvrir sa frontière terrestre avec Haïti le 11 octobre dernier exclusivement pour des échanges commerciaux. Cependant les haïtiens avaient décider de garder les barrières fermées de leur côté en signe de protestation contre le comportement du pouvoir dominicain qui voulait forcer les autorités haïtiennes à stopper la construction du canal de Ouanaminthe.


A la Une…

Comments


bottom of page