top of page

La Police Nationale D'Haïti reprend le contrôle de l'hôpital général…

La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé ce lundi avoir repris le contrôle de l’hôpital général de Port-au-Prince, marquant une avancée significative dans la lutte contre l’insécurité en Haïti. Lors d’une conférence de presse conjointe, le directeur de la police, Normil Rameau, et les commandants de la mission internationale de sécurité ont confirmé cette victoire. 


Les forces d’élite de la PNH ont mené l’opération hier, rétablissant l’ordre dans cet établissement crucial. En avril dernier, des bandits armés avaient pris le contrôle de l’hôpital, l’utilisant comme base pour affronter la police, perturbant gravement les services médicaux et mettant en danger la vie des patients et du personnel.


Le commandant kenyan de la mission de sécurité a réitéré la volonté de collaborer étroitement avec les autorités haïtiennes et internationales pour rétablir la paix. Depuis le 25 juin, les 200 premiers agents de cette mission, dirigée par le Kenya, patrouillent dans les rues de Port-au-Prince et ont pris le contrôle du siège du ministère de l’Intérieur.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comentários


bottom of page