La PNH annonce l’ouverture d’une enquête judiciaire à la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour faire la lumière sur le drame de Canaan ou plusieurs fidèles chrétiens participant à une marche ont trouvé la mort.
Dans une note rendue publique le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) affirme que l’institution avait pris des dispositions en établissant un périmètre de sécurité pour empêcher les participants de la marche d’entrer à Canaan.
Cependant les manifestants déterminer à atteindre leur objectif ont contourné le dispositif sécuritaire, « les manifestants, dans la foulée, ont contourné les dispositifs de sécurité qui ont été établis par les forces de l’ordre, et sont quand même arrivés dans les zones souhaitées pour affronter les membres du gang dirigé par Ti Jeff», peut-on lire dans la note publique de l’institution policière.
Condamnant cette tragédie “regrettable” la PNH informe qu’une enquête judiciaire est déjà ouverte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), en vue de fixer les responsabilités de tous les acteurs dans cette affaire afin que de tels actes irrationnels ne se reproduisent plus.
A la Une…
Commentaires