top of page

La grenadière Melchie Daelle Dumornay élue meilleure joueuse en France


Evoluant au championnat féminin de première division en France, la joueuse haïtienne Melchie Daelle Dumornay est élue joueuse du mois d’octobre.


Les dirigeants du championnat féminin de première division en France ont désigné la grenadière Melchie Daelle Dumornay comme la meilleure joueuse du mois d’octobre. Défendant les couleurs du club l’Olympique Lyonnais, dans cette compétition surnommée D1 Arkema, la footballeuse haïtienne a été très performante sur le terrain pendant cette période. Elle a marqué deux buts et délivré trois passes décisives à ses coéquipières.



Depuis son intégration au club de l’OL en France c’est pour la troisième fois que Dumornay remporte ce titre individuel. Elle succède à sa coéquipière Eugénie Le Sommer qui avait reçu ce trophée en septembre dernier.



La native de Mirebalais affiche à son compteur deux buts et a délivré trois passes décisives pour quatre matchs disputés avec son club, des statistiques suffisantes pour permettre à la D1 Arkema de la nommer aux côtés de Grace Geyoro du Paris Saint Germain et Louise Fleury du Paris FC. Elle a fini par être élue après les votes des internautes dans les commentaires.

A la Une…

bottom of page