top of page

La France offre 17 motocyclettes et un système électrogène de 9KW à la PNH



L’ambassade de France en Haiti a fait don, ce mercredi, de 17 motocyclettes à la PNH. Ce geste s’articule dans le processus de coopération franco-haïtienne visant à soutenir l’institution policière haïtienne, annonce l’ambassade de France en Haïti dans une note publiée sur sa page.


Livrées dans les locaux du commissariat de Port-au-Prince, les clés de ces motocyclettes ont été remises aux responsables de cette institution.


« L’Ambassadeur a également remis ce matin à l’Inspecteur général de la PNH et au Commissaire principal de Port-au-Prince les clés de 17 motocyclettes en vue de renforcer leurs capacités d’opération. Ces dons sont la première étape du plan de coopération 2023 », souligne la note précisant que cette remise de clés des motocyclettes a eu lieu en marge de l’inauguration d’un système électrogène d’une capacité de production de 9KW de courant électrique


« Grace à lui, le commissariat sera autonome en matière d’électricité », poursuit la note qui annonce d’autres activités dans le cadre de ce partenariat, dont des séances de formation des agents en techniques antigangs, dons de matériels et d’équipement entre autres.


A la Une…

Comentarios


bottom of page