top of page

La faim confirme les moyens en matière alimentaire…


Ce dimanche 16 octobre, la journée mondiale de l'alimentation est célébrée cette année autour du thème : « Ne laisser personne de côté ». En Haïti, ce sont 4,7 millions de personnes, soit quarante-huit pour cent de la population, qui est touchée et a besoin d’une aide urgente.

La journée mondiale de l'alimentation est célébrée cette année autour du thème : « Ne laisser personne de côté ».

Elle coïncide avec l’anniversaire de la fondation de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture FAO, qui s'engage dans la lutte pour la sécurité depuis plus de 70 ans aux côtés du Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement Rural (MARNDR), peut-on lire dans une note publiée par la FAO, ce dimanche 16 octobre.

Cette commémoration survient dans un contexte mondial particulièrement difficile sur le plan de la sécurité alimentaire et nutritionnel, poursuit la note, précisant que la faim affecte les vies de plus de 700 millions de personnes, le dernier chiffre relatif à la question.

En Haïti, ce sont 4,7 millions de personnes, soit quarante-huit pour cent de la population, qui est touchée et a besoin d’une aide urgente rappelle la note, mettant en cause, la dégradation des systèmes agroalimentaires fragilisés notamment à cause des catastrophes naturelles telles que : les ouragans, les sécheresses, les tremblements de terre, et les inondations ainsi que les techniques agricoles inadaptées qui affectent la production locale.


A la Une

bottom of page