top of page

La Conférence Episcopale d’Haïti invite au réveil citoyen…




La Conférence Episcopale d'Haïti a, dans un message rendu public le 29 juillet 2022, appelé la population à se réveiller et pour dire non à l’insécurité et au kidnapping, « non à la légalisation, par la complicité, de l’activité des gangs armés… »

 

Selon la Conférence Episcopale d’Haïti, « Il est déjà venu le temps de nous réveiller de notre torpeur, pour dire de toutes nos forces : Non à l’insécurité ! Non au kidnapping ! Non à la légalisation, par la complicité, de l’activité des gangs armés !


Non à tout projet d’anéantissement de l’État visant à faciliter un quelconque agenda à l’encontre de ce peuple à qui cette terre est léguée », ont lancé les évêques catholiques dans leur message à la nation.


Les évêques disent constater que le centre-ville de Port-au-Prince est devenu, ces derniers jours, le théâtre de violents affrontements entre bandes armées illégales, causant de nombreuses victimes au sein de la population civile aux abois, en grande détresse.


« La Police elle-même semble impuissante. Situé au cœur de ces zones d’affrontements, l’édifice de la cathédrale transitoire de Port-au-Prince a été le 27 juillet gravement affecté par un incendie d’origine criminelle que les services de pompiers ont fort heureusement réussi à circonscrire pour sauver ce lieu sacré... », a affirmé la CEH.

 

Comments


bottom of page