top of page

La Chambre de Commerce du Sud investit dans la formation des femmes rurales des Cayes


Lineda Carrié
Lineda Carrié


À l'initiative du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, de concert avec la Chambre de Commerce des Entrepreneures des Femmes Professionnelles du Sud (CCEFPS), un atelier de formation a été organisé, ce lundi 13 octobre 2025, dans la ville des Cayes, afin de marquer la journée internationale des Femmes Rurales.


ree

Cette activité a réuni plusieurs centaines de femmes et de filles, provenant de localités diverses, en vue de les sensibiliser à la lutte pour le respect des droits femmes haïtiennes, actrices clés dans le changement du pays.


Dans son intervention, la présidente de la CCEFPS, Lineda Carrié, a plaidé en faveur de meilleures conditions de vie et de travail pour les femmes haïtiennes, notamment celles vivant dans les milieux ruraux.


Par ailleurs, elle a souligné l'importance d'investir dans la formation des femmes et des filles, en renforçant ainsi leurs capacités professionnelles et intellectuelles. Ces dernières, dit-elle, seront en mesure de contribuer au développement de leurs communautés.


« Ou se limyè, ou se lespwa, ou se prèv chanjman », a-t-elle insisté en s'adressant aux jeunes filles présentes à cet événement.

 
 
 

Commentaires


bottom of page