top of page

L'ULCC enquête sur cinq anciens ministres du gouvernement Ariel Henry…

L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) mène actuellement des enquêtes sur cinq anciens ministres de l’administration du Premier ministre Ariel Henry. Les ministres concernés incluent ceux des Affaires sociales, de l’Intérieur (notamment pour des dossiers liés à la Direction de l'immigration et de l'émigration), des Travaux Publics, Transports et Communications (TPTC), du Ministère des Haïtiens Vivant à l'Étranger (MHAVE), et des Affaires étrangères. Ces enquêtes font suite à divers signalements et à des saisines d'office.


En outre, la ministre actuelle des Affaires étrangères et des Cultes, Dominique Dupuy, qui est également responsable du MHAVE, a récemment sollicité une investigation de l’ULCC sur ces deux ministères.


Le 24 juin 2024, elle a officiellement demandé au directeur de l’ULCC, Me Hans Ludwig Joseph, d’ouvrir une enquête concernant les activités du ministère des Affaires étrangères et de ses représentations à l’étranger pour la période d'octobre 2021 à juin 2024. Cette initiative souligne l'engagement du gouvernement à lutter contre la corruption au sein des institutions publiques.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

コメント


bottom of page