L'Office de la Protection du Citoyen (OPC) a exprimé, dans une note de presse ce dimanche 9 juin, son indignation et sa colère suite à l'assassinat de trois policiers de l'Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG) au bas de Delmas, ce dimanche 9 juin. Ces vaillants agents ont été abattus par des bandits armés affiliés à la Fédération des bandes criminelles "Vivre ensemble" (Viv ansanm), illustrant une fois de plus l'incapacité de la direction générale de la Police nationale à protéger ses propres membres et la population.
Face à cette situation révoltante, l'OPC exige des changements immédiats au sein du Haut-commandement de la Police nationale. L'organisation met en avant la nécessité d'une réforme profonde de la direction générale, soupçonnée de collusion avec les gangs. Elle recommande également la mise en place d'un plan de vetting rigoureux sous la supervision d'une instance spécialisée, constituée de techniciens chevronnés, pour restaurer l'intégrité et l'efficacité des forces de l'ordre.
L'OPC appelle à une solidarité sans faille parmi les policiers et policières pour stopper cette série de meurtres ciblés. La population, plongée dans la désolation, attend des actions concrètes du Conseil présidentiel de transition et du Premier ministre pour remédier aux dérives qui affligent la Police nationale depuis près de trois ans.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
Mackenson PHANOR
Comments