L’Office national d’identification (ONI) adopte de nouvelles mesures pour améliorer la distribution des cartes d’identification nationale. Reynold Guerrier, directeur de l’ONI, a annoncé ce 19 juin 2024 sur Magik9 qu’une caravane sera bientôt lancée pour faciliter l’accès à 500 000 cartes d’identité dans la zone métropolitaine.
Ce projet ciblera notamment les quartiers de Canapé-Vert, Delmas et Pétion-Ville, avec l'objectif de rendre les cartes non réclamées plus accessibles grâce à des points de retrait mobiles. Jusqu'à présent, l'ONI a enregistré 5,9 millions de citoyens et distribué 5,3 millions de cartes, mais 500 000 cartes restent à être récupérées.
Guerrier a souligné que cette initiative vise à réduire le nombre de cartes non réclamées et à minimiser les coûts pour l'État haïtien, chaque réimpression coûtant 10 USD. Il a également profité de l'occasion pour démentir les rumeurs de frais exigés pour la délivrance des cartes et a encouragé les citoyens à signaler toute tentative de fraude.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comentários