top of page

l’OFNAC prend les mesures appropriées Après l'attaque armée contre des contrôleurs aériens.


L’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) a, dans un communiqué, dénoncé l’attaque perpétrée contre trois employés de l’institution. Dans ce même communiqué il assure avoir pris les mesures nécessaires afin de renforcer le système de sécurité autour des employés et plus particulièrement des contrôleurs aériens.


Dans une note de presse en date du 1er novembre, l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) dénonce l’attaque perpétrée contre trois employés de l’institution alors qu’ils étaient en route pour le travail. L’institution assure avoir pris les mesures nécessaires après cet incident.


« L’un des contrôleurs ayant été touché d’une balle à la jambe reçoit actuellement les meilleurs soins possibles que requiert son cas dans un hôpital de la zone métropolitaine et est hors de danger », a précisé l’instance dans cette note.


A la suite de cet incident, l’OFNAC indique avoir pris rapidement les mesures nécessaires pour permettre le renforcement des systèmes de sécurité autour des employés de l’institution et plus particulièrement des contrôleurs aériens, faire le suivi approprié avec les instances étatiques, assurer la relève des contrôleurs empêchés après l’événement par d’autres contrôleurs tout aussi compétents afin de garder ouvert l’espace aérien national, entre autres.


La Fédération Internationale des Associations de Contrôleurs Aériens regroupe plus de 50 000 contrôleurs aériens dans 133 pays à travers le monde. Elle a été créée le 20 octobre 1961.


A la Une…


bottom of page