top of page

L’Etat Haïtien interdit la vente du riz « Riz Loulouz, American Rice » sur le marché local.



Le ministère du commerce et de l’industrie (MCI) a annoncé, dans un avis publié le jeudi 16 février, que le riz « Loulouz, American Rice » est interdit à la vente pour des raisons d’ordre sanitaire.


Le Ministère du Commerce et de I’Industrie (MCI) informe à travers un avis en date du 16 février 2023 que la consommation et la vente du « Riz Loulouz, American Rice » sont interdites en Haïti. Le ministère évoque des raisons de santé publique et appelle la population à la vigilance.


« Le Ministère du Commerce et de I’Industrie (MCI) porte à la connaissance du public en général, des vendeurs et revendeurs en particulier que pour des raisons de santé publique, la consommation et la vente du « RIZ LOULOUZ, AMERICAN RICE » sont interdites sur toute l’étendue du territoire national », lit-on dans cet avis portant la signature du ministre du commerce Ricardin Saint-Jean.


Le MCI soutient qu’une « cargaison du riz impropre à la consommation et entreposée pour destruction à la CARRIBEX a été pillée par des individus mal intentionnés ».


Le Ministère assure par ailleurs qu’elle prend toutes les dispositions à travers ses inspecteurs pour rapatrier ce produit. Il appelle également la population à la plus grande vigilance.


A la Une…

Comments


bottom of page