top of page

L’Equatorienne María Isabel Salvador remplace Helen Meagher La Lime à tête de la BINUH.



António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, a annoncé ce mercredi, la nomination de María Isabel Salvador comme la nouvelle Représentante spéciale pour Haïti et Cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).


Selon un communiqué des Nations Unies, Mme Salvador remplacera Helen Meagher La Lime, « à qui le Secrétaire général est reconnaissant pour son service dévoué et son engagement indéfectible envers le travail des Nations Unies en Haïti ».


« Mme Salvador apporte à ce poste plus de 25 ans d’expérience dans des fonctions de gestion, de conseil, politiques et diplomatiques. Elle a été présidente du conseil d’administration des Galapagos (2013-2015), représentante permanente de l’Équateur auprès de l’Organisation des États américains (2010-2013), membre du Parlement andin (2009-2010), ainsi que ministre des Affaires étrangères, Commerce et Intégration (2007-2008) et ministre du Tourisme (2005-2007) de l’Équateur, détaille le communiqué.


« Elle possède également une vaste expérience de gestion dans le secteur privé, ayant été directrice générale et représentante légale d’Air France en Équateur (1995-2005). Elle est actuellement directrice des relations extérieures à l’Université UDLA des Amériques en Équateur, poste qu’elle occupe depuis 2015 », ajoutent les Nations Unies.


Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Andrés Bello, au Chili, et de l’Université européenne de Madrid, en Espagne, et d’une licence en langue et civilisation françaises de l’Université de Genève en Suisse, María Isabel Salvador termine actuellement un diplôme en droit de l’homme et de la nature à l’Université des Amériques en Équateur, précise le communiqué.


A la Une…


留言


bottom of page