top of page

L’ancien Sénateur Rony Célestin invité par la justice haïtienne.



L’ancien Sénateur du Centre Rony Célestin a été invité par le Tribunal de Première Instance de Hinche dans le cadre d’une affaire lui opposant au nommé Johny Cétoute. Cette invitation lui a été adressée par le Commissaire du Gouvernement, Edler Guillaume, le 19 janvier.


« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Hinche vous présente ses compliments et vous requiert de bien vouloir vous présenter en son Parquet le Mercredi qui sera 1er février 2023 dès 10 heures du matin, pour être entendu sur l’affaire vous concernant avec Monsieur Jhony CETOUTE », a écrit le Commissaire du Gouvernement Edler Guillaume dans cette correspondance.


Il faut préciser que la correspondance ne mentionne pas la raison de cette invitation, cependant les informations disponibles laissent entendre que Rony Célestin doit s’expliquer sur un dossier de conflit terrien l’opposant au nommé Jhony Cetoute.


Rappelons que l’ex sénateur, ainsi que quatre membres de sa famille, sont sous sanction des gouvernements canadien et américain pour trafic de drogue et corruption.

A la une…

Commentaires


bottom of page