top of page

L’anamah souhaite en finir avec la détention illégale


L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens alerte sur l’augmentation des cas de détention préventive prolongée dans le pays. Elle préconise des interventions d’urgence planifiées et structurées pour venir à bout du phénomène.


L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens attire à nouveau l’attention des autorités sur l’augmentation vertigineuse des cas de détenus en situation de détention préventive prolongée. interventions d’urgence planifiées et structurées pour venir à bout du phénomène

L’ANAMAH plaide en faveur des interventions d’urgence planifiées et structurées pour venir à bout du phénomène de détention préventive prolongée. En effet, l’association croit nécessaire des interventions d’urgence planifiées et structurées pour désengorger les prisons civiles haïtiennes.

L’ANAMAH suggère la mise en place rapide d’un groupe de réflexion et d’action suivant l’établissement préalable d’un échéancier d’exécution à la fois court et précis pour adresser le phénomène de détention préventive.

L’ANAMAH encourage tous les magistrats, particulièrement ceux des juridictions de Port-au-Prince, de Croix des bouquets et de Petit-Goâve, à se rendre disponibles en vue de faciliter tout projet véritable de réalisation d’audiences visant à garantir le respect des droits des détenus.

STOP

bottom of page