top of page

L’accord de montana resserrent les liens



L’accord de montana resserrent les liens

Des centaines de signataires représentants de partis et d’organisations sociopolitiques signataires de l’Accord du 30 Aout ont participé à un important forum de restitution dimanche.


Tenu à l’Hôtel Montana, les membres signataires notamment le président élu de l’Accord l’Economiste Fritz Alphonse et le Premier ministre élu Steeven Benoit en profite pour dresser un bilan des rencontres déjà entamées dans le cadre du processus des négociations politiques avec divers secteurs de la vie nationale pour une sortie de crise.


Ces pourparlers ont été réalisés dans la perspective de la recherche d’un consensus national pour trouver une solution haïtienne à la crise, selon Steven Irvenson Benoît, premier ministre de l’accord Montana.

Les discussions entre le Président élu de l’accord du 30 août et les groupes politiques se sont déroulées dans la plus grande sérénité.


Lors de cette rencontre, les différentes entités signataires du document présents, notamment, le forum de la société civile, le Conseil National de Transition CNT et le Forum Politique ont réaffirmé leur confiance dans le leadership de leurs élus notamment l’Economiste Fritz Alphonse Jean et l’ancien sénateur Steeven Benoit.


Un document présentant la restitution des rencontres en l’état actuel des avancements des discussions politiques et les perspectives de la recherche du consensus national ont été présentés aux signataires, détenteurs de la légitimité de l’accord », selon les explications fournies par le président élu Fritz Alphonse Jean lors d’un point de presse tenu dans l’après-midi du dimanche.


Des propositions ont été faites en vue de mieux harmoniser le travail des différentes entités de l’accord Montana, selon Fritz Alphonse Jean soulignant au passage que l’accord Montana n’est pas un parti politique mais un regroupement d’entités avec des positions politiques divergentes, ce qui peut créer des contradictions tenant compte de certaines frictions existantes au sein même de la société. L’accord n’est pas, ce qui est normal en toute démocratie, a expliqué le président élu de l’accord de Montana.


A la Une..

bottom of page