top of page

Léon Charles démissionne de son poste à l’OEA




Léon Charles a pris cette décision suite à l’ordonnance du juge instructeur l’accusant de participer dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise.

 

 

Dans une lettre adressée au Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Jean Victor Généus, en date du 21 février 2024, l’ancien Directeur Général de la Police, Léon Charles a présenté sa démission au poste de Représentant Permanent de la République d’Haïti auprès de l’Organisation des Etats Américains (OEA).

 

 

L’ancien DG de la PNH a fait savoir que sa décision est motivée par le fait que le juge d’instruction, en charge de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise en date du 7 juillet 2021, l’ait désigné comme suspect dans le cadre de ce dossier.

 

“Déterminé, quoique l’ordonnance ne m’ait pas encore été signifiée, à combattre vigoureusement, par toutes les voies de droit, les accusations fantaisistes portées à mon encontre afin de faire reconnaitre mon innocence et laver mon honneur” souligne l’ex numéro un de la PNH dans sa lettre de démission.

 

A la Une…

Commenti


bottom of page