Alors que la violence gangrenant le pays s’intensifie, les habitants de Léogâne vivent dans l’angoisse de voir les gangs s’emparer de leur commune. Après que les factions de la coalition « Viv Ansanm » ont déjà pris le contrôle de Gressier, la proximité de cette menace ne fait qu’accroître l’inquiétude parmi les Léogânais. L’escalade de la violence a poussé près de 23 000 habitants à fuir leurs foyers, cherchant refuge dans les localités de Colline et Brache, dans la ville de Léogâne.
Une faction des gangs de la coalition « Viv Ansanm », dirigée par le redoutable caïd « Bout ba », a envahi Mariani en novembre 2023. En mai 2024, une autre faction, régentée par « Ti bebe », a assiégé la commune de Gressier. Les attaques armées et les exactions des gangs ont profondément ébranlé la région.
Avec la présence de ces criminels à seulement 12,3 kilomètres de Léogâne, les habitants vivent dans la peur au quotidien, ne sachant pas sur quel pied danser. Les rumeurs d’installation de gangs à proximité alimentent un climat de méfiance et d’anxiété, plongeant la cité d’Anacaona dans une angoisse croissante.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comments