Kenscoff : Encore deux blindés de la Mission incendiés par des bandits
- Wilbert ALEXIS
- 10 août
- 1 min de lecture

Lors d'une opération menée par la Police Nationale d'Haïti (PNH) et des troupes de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, deux blindés de la MSS ont été incendiés tôt dans la matinée du jeudi 7 août 2025 par des gangs armés, à Kenscoff, selon un communiqué de la MSS.
Pris dans un piège, ces blindés ne font qu'augmenter la liste des blindés de la MSS partis en fumée sous l'emprise des malfrats, dans le cadre des opérations policières.
Pour aboutir à leur forfait, les bandits ont lancé en direction des blindés des cocktails molotov. Bon nombre d'entre eux ont été neutralisés mortellement, tandis que d'autres ont été grièvement blessés dans des échanges de tirs avec les agents de l'ordre, a indiqué la MSS.
En outre, la situation sécuritaire reste tendue à Kenscoff, plusieurs localités sont placées sous le contrôle des bandits, dont leur mission est de semer la peur et le deuil au sein de la population civile.
À rappeler que plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince sont encore sous la menace des gangs, voulant à tout prix étendre leurs tentacules.








Commentaires