top of page

Kamala Harris annonce une extension du programme HOPE/HELP pour Haïti


A l’occasion des rencontres diplomatiques aux Bahamas, la vice-présidente Kamala Harris, a réitéré que l’administration de Joe Biden soutient fermement l'extension du programme de préférences commerciales HOPE/HELP pour Haïti.


La vice-président Kamala Harris a aussi annoncé que « l'administration soutient fermement l'extension du programme de préférences commerciales HOPE/HELP pour Haïti ». « En cette période critique, il est important que les producteurs et les investisseurs en Haïti, ceux avec qui ils font des affaires, et les travailleurs dont ils dépendent aient la certitude de la poursuite ininterrompue du programme HOPE/HELP », a indiqué Kamala Harris.


Le renouvellement de cette loi est capital pour le secteur. En dehors des t-shirts, 70% des vêtements fabriqués dans notre industrie sont sous HOPE /HELP. Deuxièmement, cette loi égalise un peu notre niveau de compétition avec les autres pays pour trouver les investissements étrangers. Donc, si la loi n’est pas renouvelée, nous perdrons une très grande quantité d’emplois et pire, ne pourrons plus attirer les investissements étrangers, a expliqué un membre de la délégation de l’association des industries d’Haïti, à Washington en mars dernier lorsque Le sénateur républicain de la Floride, Marco Rubio, avait réintroduit la loi Help qui expire en 2025 au Sénat des Etats-Unis.


« Dans l'industrie de l'habillement, malgré tous les obstacles, nous avons construit au fil des décennies un secteur qui a atteint 60 000 travailleurs et un milliard de dollars d'exportations, et nous observons aujourd'hui un retour en arrière. Pour plusieurs raisons. A côté du caractère essentiel du renouvellement de HOPE/HELP, la délégation a également plaidé en faveur d’un programme autorisé de manière permanente », avait expliqué notre source pour mettre en avant l’importance de ce renouvellement.


A la Une…

コメント


bottom of page