top of page

Justice : une nouvelle année judiciaire, de nouveaux défis


ree

La cérémonie officielle de la rentrée judiciaire 2025-2026 s'est tenue, ce lundi 6 octobre 2025, aux locaux de la Cour de Cassation, dans l'aire du Champ de Mars, à Port-au-Prince.


ree

À cet événement majeur ont pris part le Conseiller-Président Leslie Voltaire, d'autres membres du Conseil Présidentiel de Transition-CPT, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, le Président de la Cour de Cassation et du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Magistrat Jean-Joseph Lebrun, le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me Patrick Pierre-Louis, et ainsi que d'autres personnalités de haut rang.


ree

Prenant la parole, le Premier ministre a souligné que cette nouvelle année judiciaire doit être comprise comme un appel à la responsabilité partagée entre le Gouvernement et le pouvoir judiciaire, afin de bâtir une justice plus accessible, plus efficace et véritablement au service des citoyens.


Il importe de noter que la crise que la crise que traverse le pays a de graves impacts sur le système judiciaire haïtien, où les défis deviennent, de plus en plus, énormes.

 
 
 

Commentaires


bottom of page