top of page

Journée de sensibilisation sur le VIH/SIDA à Pétion-Ville…

Ce mercredi 17 juillet 2024, l'Université Georgetown, via le programme TIDE Haïti, a organisé à l’hôtel Montana à Pétion-Ville, une journée de sensibilisation intitulée « L’implication du secteur privé dans la pérennité de la lutte contre le VIH/SIDA ». Cet événement visait à engager le secteur privé dans la lutte contre le VIH/SIDA en Haïti, en soulignant l'importance de leur contribution pour soutenir les personnes vivant avec le virus. 


Nancy Rachel Labbé, directrice pays de TIDE Haïti, a mis en lumière le manque de soutien du secteur privé et a encouragé une participation plus active pour combler les lacunes laissées par les financements internationaux.


Mme Labbé a insisté sur l'importance de la collaboration de tous les acteurs de la société pour éradiquer le VIH/SIDA en Haïti d'ici 2030. Elle a également dénoncé la discrimination persistante à l’égard des personnes vivant avec le VIH, rappelant que le taux de prévalence du SIDA en Haïti est d'environ 2 %, avec une majorité de femmes parmi les personnes infectées. Elle a appelé à des mesures étatiques pour améliorer l'accès aux traitements, soulignant que la lutte contre cette maladie est aussi une question de développement national.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page