Durant la journée du vendredi 15 mars 2024 les habitants des communes de Delmas et de Pétion-Ville ont vécu une forte tension, des pneus enflammés ont été remarqués sur les routes principale, des individus ont brisé plusieurs parebrises de véhicules.
On ignore pour le moment celui qui est derrière ce mouvement qui a paralysé à la mi-journée les activités commerciales qui fonctionnaient depuis cette semaine au ralenti dans la commune de Delmas et de Pétion-ville.
Depuis la violence des gangs armés le 29 février dernier, le Centre-ville de Pétion-ville fonctionnait normalement avec l’ouverture des banques commerciales et d’autres entreprises. C’était le même constat pour quelques activités commerciales sur la route de Delmas.
Par ailleurs, au Centre-ville de Port-au-Prince, les activités sont pratiquement paralysées, plusieurs zones sont désertes. La capitale haïtienne vit ses moments les plus sombres avec les gangs qui contrôlent une bonne partie du territoire et qui continuent de faire la loi.
A la Une…
Comments