Installé au sud de la capitale, à Village de Dieu, le gang de Izo, arrivé par voie maritime, a attaqué samedi 8 septembre 2022 des installations des Moulins d'Haïti, au nord de la zone métropolitaine, selon les informations.
Des informations révèlent que arrivés par la mer via Simonet, les hommes de Izo ont lancé une attaque contre les installations des Moulins d'Haïti (ancienne Minoterie d'Haïti), non loin du port et de la zone franche de Lafiteau, à la sortie nord de Port-au-Prince, samedi 8 octobre 2022.
Les bandits ont coupé la route menant au village tout près des Moulins d’Haïti et ont mis un container au niveau de Canaan 90 alors que les agents de sécurité de la compagnie ont tenté de résister.
Les gangs armés ont le contrôle quasi-total du littoral de la baie de Port-au-Prince où se concentrent ports, terminaux de pétrole, centres de stockages de produits alimentaires.
Rappelons que l'accès au Terminal Varreux est bloqué par le puissant chef de gang Jimmy Chérizier alias Barbecue et son gang armé G-9.
A la une
Comments