top of page

Installation du Premier ministre  CONILLE et des membres du Cabinet ministériel

Le Conseil Présidentiel de Transition, à travers son Président Edgard LEBLANC Fils, a procédé ce mercredi 12 juin 2024 à l'installation du Premier ministre Garry CONILLE et des membres du Cabinet ministériel.

La cérémonie s'est déroulée, à la Villa d'Accueil, en présence notamment de la quasi-totalité des Conseillers-Présidents, du Président de la Cour de Cassation, du Premier ministre a.i. et des ministres sortants, des représentants du secteur politique et de la société civile, des ambassadeurs étrangers, des membres du Corps diplomatique et de la Communauté internationale.

Dans son discours de circonstance, le Président du Conseil Présidentiel de Transition a mis l'accent sur les différents points figurant dans la feuille de route remise au nouveau Gouvernement de Transition.

Edgard LEBLANC Fils a tenu à rappeler au Premier ministre et aux membres du Cabinet ministériel que l'article 45 du Décret du 3 avril 2024 pour une transition pacifique et ordonnée définit les principales missions du Gouvernement de Transition. Il cite entre autres la réforme et le renforcement des forces nationales de sécurité, la lutte contre l'insécurité, la corruption et l'impunité.

Par ailleurs, le Président du CPT invite le Gouvernement à travailler conjointement avec le Conseil Présidentiel afin de juguler la crise multidimensionnelle à laquelle fait face le pays.

De son côté le Premier ministre Garry CONILLE, tout en se disant conscient de l'immensité du travail à accomplir, se dit prêt à s'engager corps et âme afin d'œuvrer à l'amélioration des conditions de vie de la population.



Comments


bottom of page