Le vice-président du Salvador, Felix Ulloa, a annoncé l’installation prochaine en Haïti d’un bureau de coordination, sous l’initiative de son pays. Cette structure aura une fonction humanitaire et d’assistance.
L’annonce de l’installation de ce bureau a été faite par le vice-président du Salvador Felix Ulloa lors de la 57ème réunion des chefs d’État et de gouvernement du Système d’intégration Centraméricain (SICA), organisée au Belize en début de semaine.
En effet le vice-président Ulloa a informé que les ministres des affaires étrangères de son pays et d’Haïti ont signé un accord pour que le Salvador puisse installer un bureau de coopération bilatérale sur le territoire haïtien. Cette structure aura une fonction humanitaire et d’assistance, selon les informations publiées sur le compte Twitter du bureau de la vice-présidence du Salvador.
Le Système d’intégration centraméricain (SICA) a été créé en 1991 et est entré en vigueur depuis le 1er février 1993. C’est une organisation régionale dont font partie le Belize, le Costa Rica, la République Dominicaine, El Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua et le Panama. Cette structure institutionnelle a pour objectif principal de permettre à l’Amérique centrale d’être pacifique, libre et démocratique, et de favoriser le développement économique de ses membres.
A la Une…
Comments