top of page

Insécurité-PNH: des armes et véhicules saisis, des témoins évoquent une tentative d’enlèvement




Des agents de la Police Nationale d'Haïti ont mené une opération tôt ce mardi 2 août 2022 au niveau de Poste Marchand, qui a conduit à la saisie deux (2) armes automatiques (modèle AR-15) et deux (2) véhicules. La thèse d’une tentative d’enlèvement évoquée par des témoins de l’événement.


"Les occupants des véhicules ont pris la fuite sous la pression des policiers des Commissariats du département Ouest 1, mobilisés pour les intercepter suite à une alerte lancée par le Centre de Renseignement et des Opérations (CRO)", a indiqué une note de l’institution policière.


Lors de l’intervention des forces de l’ordre, les bandits ont délaissé des cagoules, des armes et les deux véhicules dont une Mitsubishi DID, immatriculée AA-40596 et un canter appartenant à la Mairie de Port-au-Prince, qui a été pris de force par les malfrats qui ont dû l’abandonner sous une pluie de feux.


Les autorités policières ont rappelé que, ces derniers jours, des bandits armés ont tendance à utiliser des véhicules munis de plaques d’institutions publiques ou privées pour commettre des actes de banditisme, notamment le kidnapping.

Comments


bottom of page