top of page

Insécurité: Le GARR dénonce l'impact des violences sur les enfants en Haïti…

Le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (GARR) appelle à garantir les droits des enfants en Haïti face à l'insécurité croissante due aux violences des gangs. Cet appel a été lancé à l’occasion de la journée internationale des enfants victimes innocentes de l’agression, le mardi 4 juin 2024. 


Le GARR souligne que les violences des groupes armés exacerbent la précarité des conditions de vie des enfants. Dans sa note, il dénonce l’impact dévastateur des violences sur les enfants, aggravant leur vulnérabilité et menaçant leur bien-être et leur avenir. Il appelle les autorités haïtiennes et la communauté internationale à prendre des mesures urgentes pour protéger les droits des enfants et améliorer leurs conditions de vie.


Le GARR insiste sur la nécessité d'une action rapide et coordonnée pour assurer un environnement sûr et stable pour les enfants en Haïti. Il exhorte les acteurs concernés à collaborer pour mettre fin à la violence des gangs et garantir que les droits fondamentaux des enfants soient respectés et protégés.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien...  https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e

Commentaires


bottom of page