top of page

Hommage à Jovenel Moïse : Un appel à l'unité et à la justice…

Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a organisé, ce dimanche 7 juillet 2024, une cérémonie émouvante intitulée « Temps de réflexions et de recueillement en mémoire du feu président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet 2021 », à la Villa d’accueil. L’événement a vu la participation du Premier ministre Garry Conille et de son gouvernement, du haut-état-major des Forces armées d’Haïti (FAd’H), du directeur général par intérim de la PNH, Rameau Normil, ainsi que de nombreuses autres personnalités. 


Lors de cette commémoration, le Père Frantznel Limite a rendu hommage au défunt président dans son discours, suivi par le président du CPT, Edgard Leblanc Fils, qui a invité la nation à honorer la mémoire du 58e président de la République.


Dans son allocution, Edgard Leblanc Fils a souligné que l’assassinat de Jovenel Moïse est une tragédie nationale qui ne doit jamais se répéter. Il a exhorté les Haïtiens à s'unir et à vivre en harmonie pour éviter de telles atrocités à l’avenir, demandant également que tous les responsables de cet acte soient traduits en justice. 


Le président du CPT a insisté sur l’importance de fournir tous les moyens nécessaires pour que l’affaire soit résolue dans le respect des procédures légales, affirmant qu’il est crucial de garantir la sécurité et la justice pour tous les citoyens haïtiens et les visiteurs étrangers. Edgard Leblanc Fils a conclu en saluant la mémoire de Jovenel Moïse et en exprimant son soutien à la famille du défunt.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

コメント


bottom of page