top of page

Himler Rebu inquiet sur la présence des policiers kényans en Haïti…

Lors de son passage à l’émission Panel Magik ce samedi, l’ancien officier Himler Rebu a exprimé ses préoccupations concernant la présence des policiers kényans en Haïti. Selon lui, l’insécurité dans le pays nécessite une approche technique et militaire. 


Il a qualifié d'aberration l’idée de confier le commandement d’une force multinationale de soutien à des policiers, soulignant que la sécurisation des infrastructures de l’État est une chose, mais envoyer ces policiers pour traquer les gangs dans les zones sensibles revient à les mettre en danger.


Rebu a également dénoncé le manque de volonté des autorités pour éradiquer le banditisme, accusant les efforts actuels de viser seulement à sécuriser temporairement le pays pour les prochaines élections. Il a appelé le Premier ministre Garry Conille à cesser le « showoff » médiatique et à privilégier une communication plus stratégique. 


M. Rebu a proposé la formation d’une équipe technique d’anciens officiers et d’experts pour une meilleure gestion de la sécurité, insistant sur la nécessité d’une surveillance aérienne, terrestre et maritime dans les zones contrôlées par les gangs pour obtenir des informations en temps réel.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Komentáře


bottom of page