top of page

Haiti-Education: Le MENFP prend des mesures strictes contre la corruption…

Le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), dans un communiqué de presse paru ce jeudi 6 juin, a annoncé des sanctions sévères à l'encontre des employés impliqués dans des actes de corruption liés à la manipulation des documents pour la légalisation des diplômes et certificats. Suite à un rapport de la Direction des Affaires Juridiques (DAJ) et des plaintes reçues des usagers, le MENFP a décidé de suspendre les employés fautifs et envisage leur révocation.


Cette décision s'inscrit dans une série de mesures visant à renforcer le contrôle et à éradiquer la corruption au sein du Ministère. L'Inspection Générale de l'Éducation, en collaboration avec la DAJ, mènera une enquête approfondie pour identifier toutes les personnes impliquées et assurer qu'elles reçoivent les sanctions appropriées conformément aux lois en vigueur.


Le MENFP rappelle aux citoyens que le processus de légalisation des documents ne nécessite que l'achat d'un reçu à la DGI et qu'aucun paiement supplémentaire n'est requis. Le Ministère encourage également le public à signaler toute demande illégale de paiement en appelant les numéros dédiés à cet effet.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien...  https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e

Commentaires


bottom of page