top of page

Haïtiens et Cubains recevront 400 dollars dans le cadre du programme Humanitarian Parole.



L'administration Biden a réservé une aide supplémentaire afin de soutenir les Cubains ainsi que les Haïtiens ayant bénéficié d’une autorisation de séjourner et de travailler sur le sol américain, ils recevront 500 dollars mensuellement, des coupons alimentaires et une assurance maladie d’une durée de huit mois.


Dans un article publié, ce mercredi 1er février, par le média américain NBC Miami, il a été relaté que l’administration Biden a réservé une aide supplémentaire afin de soutenir les Cubains ainsi que les Haïtiens ayant bénéficié d’une autorisation leur permettant de séjourner et de travailler sur le sol américain pendant une période de deux ans.


En effet dans l’optique de soutenir d’avantage les bénéficiaires, Haïtiens et Cubains, du Programme Humanitarian Parole ils recevront une allocation de 400 dollars mensuellement pendant une période de huit mois après leur arrivée aux Etats-Unis. Par ailleurs les migrants nicaraguayens et vénézuéliens ne sont pas éligibles pour l’instant, selon l’article en question mentionnant que l’aide est disponible grâce à l’Office of Refugee Resettlement (ORR).


Outre l’assistance financière, les Haïtiens et les Cubains ont également droit à des coupons alimentaires et une assurance maladie d’une durée de huit mois.


Notons qu’environs 7 500 migrants sont autorisés à venir aux États-Unis. Les données révèlent que plus de 800 Nicaraguayens, environ 2 000 Haïtiens et plus de 4 700 Cubains ont été approuvés pour voyager.


A la Une…

Commentaires


bottom of page