top of page

Haïti-Politique: Vers la réouverture de l'Aéroport International Toussaint Louverture...




Le Conseil Présidentiel de Transition est en train de faire des efforts considérables pour faciliter la reprise des vols au niveau de l'Aéroport International Toussaint Louverture, paralysés depuis la montée de l'insécurité dans l'aire Métropolitaine . 


Selon le conseiller Leslie VOLTAIRE, qui a rendu jeudi dernier au Commissariat de police de l'aéroport Toussaint Louverture et au Corps d'Aviation des FAD'H, des travaux sont déjà entrepris pour la reprise des vols commerciaux réguliers et l'amélioration des conditions de travail des forces de sécurité est essentielle pour stabiliser la situation et garantir la sécurité dans le pays.


Plus d’une vingtaine d’avions militaires ont déjà atterri à l'aéroport Toussaint Louverture, transportant des civils, des militaires, ainsi que des équipements et du matériel en preparation au déploiement, d'ici la fin de mai 2024, de la Mission Multinationale de soutien à la Police Nationale d'Haïti (PNH) dans sa lutte contre les gangs armés, a fait savoir monsieur Voltaire.


Notons qu'entre-temps, les compagnies aériennes ont déjà repoussé à deux reprises la date qu’ils avaient fixée pour la reprise des vols commerciaux.


Mackenson PHANOR


Comentários


bottom of page