top of page

Haïti-Politique: Le CPT adopte une présidence tournante et une majorité à 5 sur 9...

Dernière mise à jour : 9 mai


Les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Le Conseil Présidentiel de Transition a adopté, ce mardi, la proposition d’une présidence tournante mais aussi de passer la majorité de 4 sur 7 à 5 sur 9, alors qu’il étaient préalablement en désaccord sur cette idée.


Cette entente trouvée va contribuer à promouvoir une plus grande inclusivité et une prise de décision collective. Elle permettra entre autres de prolonger le mandat des membres de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) de deux mois afin de garantir la stabilité dans le fonctionnement de cette institution clé, ce qui est crucial pour la bonne gouvernance et la gestion des affaires publiques. 


Le CPT a par ailleurs envoyé, lundi, une correspondance au président du Kenya William Ruto, sollicitant une accélération dans le déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), en vue d’aider à maintenir l'ordre et à assurer la sécurité pendant cette période critique.


Notons qu’entre-temps, les candidats au poste de Premier Ministre de la transition ont fait la queue au Villa d’accueil a Musseau en vue de déposer leurs pièces.


Mackenson PHANOR

Kommentare


bottom of page