Aucun club haïtien ne pourra participer aux prochaines compétitions de la CONCACAF (2023-2024). L’annonce a été faite via une note de presse publiée ce vendredi 21 avril 2023 sur le site internet de l’institution. Cette décision est motivée par le fait que le championnat national est à l’arrêt depuis 2021 et que la ligue n’a entamé aucune activité footballistique en 2022. Dans ce cas, une place supplémentaire a été accordée à la République Dominicaine et la Jamaïque.
“Le Conseil de la Concacaf a ratifié la décision selon laquelle les clubs haïtiens ne pourront pas participer aux prochaines Compétitions des Clubs de la Concacaf (2023/24). Cette décision malheureuse a dû être prise compte tenu du fait que la ligue haïtienne n’a commencé aucune activité de football en 2022 et n’a pas encore repris le jeu, par conséquent, aucune équipe n’a pu se qualifier (en plus des autres exigences de licence de club)”, a précisé la note.
Cette mauvaise décision pour Haïti a fait le bonheur de de la République dominicaine et la Jamaïque car tous deux ont pu bénéficier d’une place supplémentaire dans la compétition sur la base des performances des clubs au cours des cinq dernières éditions, a souligné la CONCACAF dans cette note consacrée aux détails importants pour les deux compétitions de clubs des Caraïbes de la Confédération qui se dérouleront en 2023, le Concacaf Caribbean Club Shield et la nouvelle Concacaf Caribbean Cup.
Notons que depuis l’apparition du coronavirus, toutes les activités sportives ont été suspendues en Haïti. “A la suite de la décision du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) d’arrêter toutes les manifestations sportives en vue de lutter contre la propagation de la COVID 19, la FHF se voit obligée de surseoir à l’organisation du championnat National de Première Division jusqu’à nouvel ordre”, avait indiqué une note de la fédération haïtienne datée du 4 juin 2021 portant à l’époque la signature du secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Carlo Marcelin.
A la Une….
Comentários