top of page

Haïti attend l'arrivée imminente d'un deuxième contingent multinational…

Le Premier ministre haïtien, Garry Conille, en visite à Washington, a affirmé mardi lors d'un entretien avec l'AFP qu'il s'attendait à ce qu'un deuxième contingent de la force multinationale d'appui à la police arrive "très vite" en Haïti, pays en proie à la violence des gangs. 


Selon M. Conille, cette mission multinationale menée par le Kenya et soutenue par l'ONU doit épauler la police haïtienne dans la lutte contre les bandes armées, avec un premier contingent arrivé le 25 juin dernier.


Le Premier ministre haïtien a précisé qu'il préférait ne pas divulguer le nombre d'hommes attendus pour des raisons de sécurité, mais a assuré qu'une planification solide était en cours pour renforcer progressivement la présence des contingents déjà présents sur le territoire national. 


M. Conille s'est également entretenu mardi avec le secrétaire d'État américain Antony Blinken à propos du déploiement de cette mission, à laquelle les États-Unis apportent un soutien logistique. Cette intervention est cruciale alors que le pays, dirigé par des autorités de transition après la démission d'Ariel Henry, lutte contre une résurgence de la violence des gangs contrôlant 80 % de la capitale, Port-au-Prince.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page