top of page

Gressier en Deuil : le bilan de l’incursion armée s'alourdit…

La commune de Gressier, située à 53 kilomètres à l'ouest de Port-au-Prince, est plongée dans le deuil après une attaque sanglante perpétrée par des bandits armés. Selon les autorités locales, plus de 25 personnes ont été tuées, plusieurs autres grièvement blessées, et des enlèvements collectifs, y compris celui du curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste, ont été signalés. 


Le maire Vladimir Bertrand a souligné que la plupart des victimes ont été abattues à l'intérieur de leurs domiciles, mettant en lumière la gravité de l'attaque. Lors de l'incursion, les bandes criminelles se sont réfugiées dans la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Gressier, d'où elles ont kidnappé plusieurs personnes avant de prendre la fuite face à une opération policière. 


Le maire Bertrand a critiqué l'inaction des autorités policières, appelant à des mesures concrètes pour repousser les assaillants. Malgré les promesses du Premier ministre Garry Conille de rétablir la sécurité et de combattre la corruption, les gangs continuent de s'étendre, exacerbant l'insécurité locale.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page