top of page

Garry Conille ferme le ton face aux gangs armés…

« L’État ne va pas indéfiniment attendre que les gangs déposent les armes », a déclaré le Premier ministre Garry Conille lors d’une conférence de presse tenue le samedi 6 juillet 2024. Durant ce bilan de son premier voyage officiel à l’étranger, le chef du gouvernement a souligné que les groupes armés disposent d’un temps limité pour se conformer aux ordres des autorités. 


Cette déclaration intervient dans un contexte où la stratégie de « dialogue avec les gangs » est largement critiquée par l’opinion publique, qui prône une politique de « zéro tolérance » envers ces groupes.


Dr. Garry Conille a clarifié que toute forme de dialogue ne serait envisageable qu'après le dépôt des armes et la reconnaissance de l'autorité de l'État par les bandes armées. 

Le Premier ministre a insisté sur ses priorités en matière de sécurité, notamment la reprise du contrôle des territoires occupés, le retour des déplacés, la libre circulation des personnes et des biens, ainsi que la justice pour les victimes des gangs. 


Bien que déterminé à reprendre chaque maison, quartier, et ville, Conille n'a pas précisé la date de lancement des opérations, notamment celles impliquant l’appui des policiers étrangers présents sur le territoire, y compris les forces kényanes.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page